Chers Adhérents,
L’année 2019 devrait concrétiser une série de mesures destinées à simplifier et alléger les charges pesant sur les entreprises.
Les modifications apportées à la fiscalité affectant la transmission des entreprises et aux charges pesant sur l’actionnariat salarié, la consolidation des dispositifs favorisant l’épargne productive sont autant d’éléments qui doivent favoriser le renforcement des fonds propres des sociétés par actions.
C’est aussi une année, où plus que jamais les Pouvoirs Publics doivent être sensibilisés à la portée et à la cohérence des dispositifs qu’ils mettent en place, ainsi qu’à la nécessité de maintenir la continuité de l’action entamée en faveur des entreprises et de ceux qui choisissent de les accompagner.
Devant ces échéances cruciales, élections européennes, Brexit, conclusions du grand débat national, il importe qu’aucune mesure ne vienne contrecarrer la trajectoire vertueuse entamée depuis 2017.
Il est donc particulièrement important pour l’ANSA, dans ce contexte, de rester proche de ses adhérents afin de leur apporter son diagnostic, son expertise technique, et ses propositions aux Pouvoirs Publics.
La multiplication des nouvelles exigences nationales et européennes, impose à l’ANSA d’aider ses adhérents à maîtriser les nouvelles complexités réglementaires.
Son nouveau site a été tout particulièrement conçu pour renforcer ses liens avec ses adhérents.
Les enjeux de l’année à venir sont donc passionnants. Aussi, j’adresse à chacune et à chacun mes vœux les meilleurs pour 2019, et souhaite que nous puissions ensemble mettre à profit toutes les opportunités pour défendre un cadre juridique et fiscal propice au développement de nos entreprises.
Bien à vous,
Michel Rollier, Président de l’ANSA